Les élevages d’escargots appelés héliciculture prennent plusieurs facteurs en compte pour un développement des escargots optimal. La gestion de la température et de l’humidité sont les plus importants. Avec 20 degrés les escargots se développent rapidement en-dessous de 10 degrés ils entrent en hibernation mais au-dessus de 30 degrés ils subissent un stress thermique et voire une mortalité importante Avec un système de brumisation haute pression on rétablit l'humidité dans les élevages d'escargots ou héliciculture à des valeurs optimales et ainsi nous stoppons la déshydratation des animaux. En outre, la brumisation réduit la température lors de fortes chaleurs comme cette année. Il y a dans les élevages d’escargots une forte mortalité due à l'absence d'humidité dans les serres. Pour pallier à cela il rétablir une humidité constante en journée évitant ainsi les pertes animales, la nuit on brumise pour activer l’appétit des escargots. Le système de brumisation dépend des dimensions du bâtiment une fois défini le bon nombre de buses on gérera au mieux et de façon optimale l’hygrométrie sur les zones à traiter.

La brumisation est une solution peu onéreuse et moins consommatrice en eau. L'installation d'un système de brumisation haute pression est simple et rapide et ne demande aucune formation spécifique et son coût est abordable.

KIT HAUTE PRESSION

kit rampe brumisateur 2018

Ce kit vous intéresse ou vous avez des questions sur nos autres produits, contactez-nous via le formulaire

 

BRUMISATION

 

AGRICOLE




67100 STRASBOURG

NOUS CONTACTER

 

 
Tél : +(33) 7 71 83 89 37

 

 

 

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés Brumisation agricole © 2020 - Mentions légales