Pour une bonne culture de champignon, il faut une hygrométrie constante dans les serres ou tunnels, la brumisation haute pression est un système nécessaire dans votre champignonnière car il va permettre de réguler l’humidité sans mouiller les champignons de Paris ou asiatiques. Les champignons contiennent 90% d’eau et si l'humidité de la salle n est pas constante, les champignons perdent du poids très rapidement. L’humidité et la température doivent être précis tout au long des étapes de la production. Le compost doit rester humide et donc les brumisateurs se prêtent idéalement à la culture des champignons car ils consomment peu énergie. Si des gouttes d'eau tombaient sur les champignons, des pourritures se formeraient sur les champignons et se serait la perte d'une grande partie de la production. Nos brumisateurs possédent un timer pour contrôler le temps de brumisation et nos buses possédent des anti-goutte afin d'éviter ce problème.

Pourquoi et comment brumiser une champignonnière ?

L'humidité avec une chambre de fructification doit rester élevée afin de favoriser la croissance du  mycélium  et de retenir autant d'eau qu'il peut en contenir. L'humidité relative (HR) de l'air autour du mycélium en fructification doit être d'au moins 90%. Un hygromètre peut être utilisé pour mesurer le taux d’humidité, mais de nombreux exploitants expérimentés peuvent mesurer l'humidité relative en examinant la condensation de l'eau sur les parois de la chambre de fructification.

Le mycélium lui-même peut créer et maintenir relativement bien sa propre humidité, surtout une fois qu'il est complètement colonisé et que les fructifications commencent à se développer. Cependant, il existe de nombreuses techniques différentes qui peuvent être utilisées pour aider à maintenir une humidité appropriée comme la brumisation. La brumisation est couramment utilisée pour reconstituer l'humidité après avoir été ventilée pour un échange d'air frais ou pour reconstituer l'humidité dans les couches de gaine. Le mycélium et les fructifications ne doivent jamais être vaporisés directement avec de l'eau.

La brumisation est la meilleure solution à ce type de problèmes, de par son prix et aussi sa facilité de mise en place.

KIT HAUTE PRESSION

kit rampe brumisateur 2018

Ce kit vous intéresse ou vous avez des questions sur nos autres produits, contactez-nous via le formulaire

 

BRUMISATION

 

AGRICOLE




67100 STRASBOURG

NOUS CONTACTER

 

 
Tél : +(33) 7 71 83 89 37

 

 

 

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés Brumisation agricole © 2020 - Mentions légales