Lors de la "traite" du soir, les "mouches" sont un fléau estival pour les éleveurs en traite. Les mouches sont une vraie plaie, elles entrent dans le hangar avec le troupeau puis traînent sur l'aire d'attente de la salle de traite Rubans collants, granulés ou ventilateur ne donnent pas toujours les résultats escomptés. D'où l'intérêt d'opter pour la brumisation en salle de traite de "vaches laitières". Les brumisateurs en salle de traite pulvérisent de très faibles quantités d'eau à très forte pression, une pompe haute pression 70 bars génère un brouillard de microgouttelettes de 5 microns au travers de buses espacées sur une ligne de brumisation de 1 m sur la rampe.

Ce brouillard baisse la température du local de 10°C. MAIS AUGMENTE L’HYGROMETRIE dans les mêmes proportions créant ainsi un environnement hostile pour les mouches et autres insectes. Nos systèmes permettent de contrôler la propagation des mouches et taons, ainsi que de garder les vaches au frais et à l'aise dans la laiterie. Vous constaterez une réduction immédiate de la température.

Le stress thermique pose un risque important pour les vaches. La hausse des températures peut causer des problèmes comme le ralentissement de l’alimentation des bovins. La brumisation gère le stress thermique en modérant la température dans les environnements laitiers intérieurs et extérieurs,  et  réduit le risque de stress thermique chez les vaches pendant les hausses de température.

Il existe de nombreuses  solutions de refroidissement pour les vaches laitières. Cependant, choisir des technologies ou des stratégies efficaces et capables de refroidir efficacement de vastes zones peut présenter un défi. La brumisation par évaporation s'avère être l'un des processus les plus efficaces pour créer des environnements avec climat contrôlé pour les animaux  de ferme tels que le bétail. Les systèmes de brumisation à haute pression et les ventilateurs  brumisateur atomisent l'eau à travers des buses créant ainsi un micro-brouillard. Ces micro gouttelettes absorbent l'énergie contenue dans l'air (chaleur) et la remplacent par de l'eau. Au fur et à mesure que chaque particule s'évapore, il se produit une baisse marginale de la température de l’ordre de 8 à 10 degrés sous la brume. Les environnements à température régulée se traduisent par une température plus basse chez tous les bovins, la consommation d'aliments reste stable et saine, les problèmes sont réduits. De plus la production du lait par vache reste stable et le stress disparait. Cela se traduit directement par la production future et peut réduire l'exposition globale aux décès. Des moyens de refroidissement efficaces vous permettent également d'investir votre temps ou votre capital dans d'autres domaines d'amélioration nécessaire

La brumisation est la meilleure solution aux problèmes estivaux du bétails de par son prix et aussi sa facilité de mise en place par l'agriculteur.

KIT HAUTE PRESSION DE 18 BUSES

brumisateur salle de traite

Ce kit vous intéresse ou vous avez des questions sur nos autres produits, contactez-nous via le formulaire

 

BRUMISATION

 

AGRICOLE




67100 STRASBOURG

NOUS CONTACTER

 

 
Tél : +(33) 7 71 83 89 37

 

 

 

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés Brumisation agricole © 2020 - Mentions légales