La "brumisation dans les poulaillers" est une alternative majeure contre la chaleur qui est un grand problème pour les "élevages poules" et "bâtiments d'élevages". Ces élevages doivent faire face au stress thermique des animaux en période caniculaire. Les systèmes de refroidissement agricoles utilisent la technologie de la brumisation pour lutter contre le stress de chaleur, La brumisation par ligne avec buses ou par ventilateurs brumisateurs créent dans ce cas un élevage dans des conditions climatiques optimales. Le refroidissement par baisse de température augmente la croissance des animaux, montrant une augmentation de 10-20% du poids des animaux et ainsi une réduction du temps de mise sur le marché, le confort des poules et poulets est productif pour l'éleveur.


La "brumisation des poulaillers", abaisse la température de 10° et réduit au maximum la mortalité des animaux due à la chaleur ainsi que les odeurs et les mouches.

KIT HAUTE PRESSION DE 20 BUSES

1750 € HT

kit rampe brumisateur 2018

Ce kit

vous intéresse ou

vous avez des

questions sur nos

autres produits,

contactez-nous

par e-mail !

Nous écrire via le

formulaire ci-contre

POURQUOI BRUMISER UN ELEVAGE DE POULETS

 

Actuellement, nous avons des étés de plus en plus chauds avec des montées  en température rapide; la température maximale dans l'élevage peut  dépasser les 40°C et dans ce cas les poules qui n’ont pas de glandes sudoripares, cherchent à évacuer leur chaleur en augmentant la surface d’échange avec l’air  ambiant. Au bout d’un moment si la température augmente encore, les poules augmentent leur respiration, pour refroidir. Le rythme respiratoire  est environ de 25 respirations /minute et peut atteindre 200 respirations /minute. Il se créé alors un déséquilibre gazeux dans les poumons des poulets et ensuite la température des volailles monte, et c’est la mort.

Pour pallier à ce problème il suffit d’installer un système de brumisation dans le ou les bâtiments d’élevages. Cette installation régulera la température et l’hygrométrie évitant ainsi les pertes financières résultant de ces chaleurs caniculaires. La brumisation ou les brumisateurs sont de loin la solution la plus performante. Le brouillard est très fin. L’installation est située dans le  poulailler, et le brouillard créé est immédiatement repris par les circuits d’air et vaporisé.

logo rond
BURO Club 204 av. de Colmar
67100 STRASBOURG - FRANCE

This image for Image Layouts addon

NOUS CONTACTER

Tél : +(33) 3 68 05 23 59

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés  Brumest/brumisation agricole © 2019 - Mentions légales