Les porcheries et les élevages de porcs subissent la chaleur en été malgré les ventilateurs afin d'éviter le stress thermique aux porcs, truies et porcelets il faut utiliser les brumisateurs. Le cloissonnement et le nombre de d'animaux créent une problématique d'élévement de la tempèrature; de plus une hausse de chaleur stoppe l alimentation des porcs et ralentit l'engraissement. Afin d'éviter le stress thermique aux porcs, truies et porcelets on utilise des brumisateurs.
Ne parlons pas des insectes qui eux y trouvent leurs intérêts et sont nombreux pouvant transmettre diffèrentes maladies aux animaux.

Les avantages de la brumisation et des brumisateurs :

  • Climatisation des porcheries.
  • Suppression des odeurs d'amoniac.
  • Elimination des insectes.
  • Amélioration des conditions d'élevages
  • Augmentation des performances.

La brumisation est la meilleure solution aux problèmes estivaux du bétails de par son prix et aussi sa facilité de mise en place par l'éleveur.

KIT HAUTE PRESSION DE 20 BUSES

1750 € HT

kit rampe brumisateur 2018

Ce kit

vous intéresse ou

vous avez des

questions sur nos

autres produits,

contactez-nous

par e-mail !

Nous écrire via le

formulaire ci-contre

POURQUOI BRUMISER LES PORCS

 

Pendant l'été, le refroidissement des porcs est très important pour les éleveurs, il est reconnu que les températures élevées contribuent à la mortalité dans les élevages de porcs. En observant le comportement  des animaux, il est facile de constater leur difficulté à respirer, une augmentation du rythme respiratoire et l'essoufflement, dans ce cas  les porcs cherchent le rafraîchissement, la baissent leur température corporelle. 

Les points d’alerte du stress sont :

  •   Augmentation de la fréquence respiratoire.
  •   Augmentation de la demande en eau.
  •   Diminution de l’alimentation.
  •   Perte de poids.

Ces problèmes de stress sont un préjudice grave pour les animaux, ils se transforment en une perte économique quotidienne pour l'éleveur. Le stress est dû surtout à un manque d’humidité dans l’air de la porcherie et pour palier à cela la brumisation ou les brumisateurs BRUMEST® sont la solution à ce problème. En brumisant de l 'eau à haute pression 80 bars ou crée un brouillard de fines gouttelettes d'eau de 5 microns qui en s'évaporant crée un climat plus agréable en abaissant la tempèrature et en augmentant l' humidité dans l'élevage . Dans ce cas les porcs ne subissent plus le stress est les mortalité et pertes de poids sont stopper.

logo rond
BURO Club 204 av. de Colmar
67100 STRASBOURG - FRANCE

This image for Image Layouts addon

NOUS CONTACTER

 
Tél : +(33) 7 71 83 89 37

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés  Brumest/brumisation agricole © 2019 - Mentions légales