Les porcheries et les élevages de porcs subissent la chaleur en été malgré les ventilateurs afin d'éviter le stress thermique aux porcs, truies et porcelets il faut utiliser les brumisateurs. Le cloissonnement et le nombre de d'animaux créent une problématique d'élévement de la tempèrature; de plus une hausse de chaleur stoppe l alimentation des porcs et ralentit l'engraissement. Afin d'éviter le stress thermique aux porcs, truies et porcelets on utilise des brumisateurs. Ne parlons pas des insectes qui eux y trouvent leurs intérêts et sont nombreux pouvant transmettre diffèrentes maladies aux animaux.

Pourquoi  brumiser  les  élevages de porcs ?

Le refroidissement des porcs est un plus pour les éleveurs car en été le problème du stress thermique est un phénomène qui conduit les animaux à baisser leur température corporelle.

Pour un éleveur en observant leur comportement, il verra immédiatement la difficulté à respirer, l'augmentation de la fréquence respiratoire et l'essoufflement. Pour pallier à cela les porcs cherchent à se rafraîchir dans les bassins d'eau, le cas échéant, et grâce à leurs processus d'évaporation leur température corporelle est abaissée.

Même les comportements alimentaires sont affectés et modifiés par l'augmentation du stress, les animaux ingèrent moins de nourriture pour diminuer la quantité de calories et cela entraîne une perte de poids chez les porcs d'engraissement et une production de lait plus faible pour les truies. Bien sûr, ce déséquilibre se reflète dans les porcs plus petits, plus vulnérables et susceptibles de tomber malades. Tout cela, causant de graves dommages aux animaux, se transforme en une perte économique substantielle pour l'agriculteur, qui voit sa valeur quotidienne d'investissement diminuer.

Nos systèmes de brumisation, grâce aux systèmes de dosage contrôlés, permettent également de pulvériser avec de l'eau des produits chimiques pour le nettoyage et la désinfection du bétail, réduisant considérablement les coûts de gestion et de main-d'œuvre et optimisant les temps de traitement.

La brumisation est la meilleure solution aux problèmes estivaux du bétails de par son prix et aussi sa facilité de mise en place par l'éleveur.

KIT HAUTE PRESSION

kit rampe brumisateur 2018

Ce kit vous intéresse ou vous avez des questions sur nos autres produits, contactez-nous via le formulaire

 

BRUMISATION

 

AGRICOLE




67100 STRASBOURG

NOUS CONTACTER

 

 
Tél : +(33) 7 71 83 89 37

 

 

 

Partenaires: www.brumest.com -  www.brumest.net  -  www.brumest.fr  -  www.brumefresh.com  -  brumest-brumisateur.com  -  brumest-brumisation.com 

Tous droits réservés Brumisation agricole © 2020 - Mentions légales